Eternels, tome 2, Lune Bleue – Ayson Noel

56042018

Présentation : Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril. Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques. Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.


Mon avis : 3/5

Nombre de pages : 314
Éditeur : Michel Lafon
Langue : Français
Prix : 16.20 €

Ce deuxième tome est pas mal. Je ne voulais pas le lire trop vite afin de faire durer le plaisir mais ça a été plus fort que moi, je devais connaitre ce qui allait se passer au plus vite. Du coup il n’aura pas tenu plus de deux jours.

L’intrigue est toujours prenante mais comporte tout de même quelques longueurs par moment. Tous les passages où Damen ne reconnait plus Ever sont horribles, qui plus est ce n’est pas comme si il l’ignorait. Bien au contraire, il se comporte avec elle de façon totalement odieuse. Comment ne pas souffrir avec Ever de pareille situation ? Cependant elle n’est pas du genre à se laisser faire. Elle se montre forte et affronte sa douleur en s’aventurant là où elle n’a jamais été seule, et tout ça pour sauver Damen. J’imagine que par amour on est capable de tout même du pire…

La fin, comme souvent, est horrible. L’auteur, en pure sadique termine ce tome sur un énorme suspense. Parfait pour nous faire enrager en attendant la la sortie du troisième tome.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s