Joséphine, Tome 1 – Pénélope Bagieu

60391316

Résumé : Joséphine a des tas de malheurs dont elle est bien souvent à l’origine : elle est maladroite, ne gère pas très bien ses relations professionnelles, peine à se faire entendre, fait des gaffes assez embarrassantes, et enchaîne les faux-pas dans sa vie amoureuse. Elle est en quelque sorte l’artisan de son propre malheur, mais veille à ne surtout jamais tirer de leçons de ce qui lui tombe dessus.


Mon avis : 3,5/5

Nombre de pages : 64
Éditeur : Delcourt
Langue : Français
Prix : 14.95 €

Extrêmement girly, ces histoires là sont crevantes de vérité. Joséphine c’est en quelques sortes notre Bridget Jones française. Elle a 30 ans, quelques rondeurs mal placées, un penchant pour l’alcool quand son moral est au plus bas, elle est myope et pour couronner le tout elle ne tombe jamais sur le bon gars. Un véritable carton plein !

 48194cdba5ed57780b5c4a0ed9e1c6b3

Mais Joséphine c’est aussi une jeune femme drôle et souvent touchante qui nous ressemble. À travers ce premier tome réalisé par la génialissime Pénélope Bagieu, on découvre une vie faite de hauts et de bas et surtout d’espoirs. Car le plus important lorsqu’on est une jeune femme pas toujours bien dans sa peau c’est de toujours garder espoir. Car le bonheur peut se trouver au coin de la rue (disent les femmes mariées et heureuses avec leurs trois enfants et leurs maisons à la campagne). Certains trouveront que ses problèmes sont superficiels, mais je n’ai pas honte de dire que je passe beaucoup plus de temps à pester parce-que j’ai pris un kilo ou alors parce-que tel ou tel garçon ne me rappelle pas plutôt qu’à propos de la famine dans le tiers monde. Et pourtant je ne me qualifie pas de superficielle (enfin je ne crois pas).

Petit hic : le prix. 15 euros une bande dessinée qui se lit en même pas trente minutes ça fait mal au porte feuille. Mais si vous n’êtes pas pressée sachez que toutes les bandes dessinées de Pénélope Bagieu finissent par sortir au format pocket, donc à un prix très abordable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s