Le Baiser de l’Ange, Tome 1, L’accident – Elizabeth Chandler

41grZiq+34L

Résumé : Pour Ivy, les anges n’ont rien d’un mythe. Mais avec la mort de Tristan, l’amour de sa vie fauché par un terrible accident, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir Tristan qui, maintenant devenu ange, fait pourtant son possible pour la contacter. Comment Tristan pourra-t-il avertir sa bien-aimée que le danger rôde ? Et comment lui fera-t-il comprendre qu’un assassin est à ses trousses ?


Mon avis : 3,5/5

Nombre de pages : 320
Éditeur : Hachette
Collection : Black Moon
Langue : Français
Prix : 14.20 €

J’hésitais pas mal à lire ce livre, certaines critiques le trouvant un peu léger en action. Du coup j’ai attendu plusieurs mois avant de me lancer hier soir. Finalement il n’aura pas fait un pli !

Maintenant je peux aussi comprendre ce que voulaient dire les critiques négatives. Cependant je ne partage pas vraiment leurs avis. Le résumé nous explique qu’Ivy et Tristan ont été séparés par la mort, et que ce dernier, devenu un ange, devra la protéger et la prévenir d’un danger qui rode. Surement le même que celui qui a tué Tristan.

Le livre s’ouvre directement sur l’accident qui a causé sa mort, puis on fait un retour en arrière sur leur relation. Les trois quarts du récit se passent dans le passé. Du coup il n’est pas question d’assassin. On peut alors se dire que ça donne peu de temps à l’intrigue centrale, mais il ne faut pas oublier que ce n’est que le premier tome. Et puis pour comprendre la détresse d’Ivy, séparée de Tristan, l’auteur se devait de tout nous dire de leur relation, afin qu’on réalise l’amour qui les unissait. Cependant, même si on ne sait pas grand chose de cette personne qui veut du mal à Ivy, certains passages nous interpellent.

J’imagine que le tome deux sera beaucoup plus riche en actions, du coup il me tarde de le lire. Étant donné qu’il est déjà sorti en librairie je vais pouvoir m’y atteler au plus vite. Quant au tome 3, il sera disponible dès le 15 septembre. Il faut savoir que ces livres ont été écris il y a 15 ans, mais n’ont été traduits que depuis peu en français. C’est un peu comme avec « Le Journal d’un vampire ». Twilight a ouvert en grand la porte aux livres Fantasy. Et je suis ravie !!!

Laisser un commentaire

