Le Baiser de l’Ange, Tome 2, Soupçons – Elizabeth Chandler

57018653

Résumé : Ivy ne se remet pas de la mort soudaine et tragique de Tristan. Enfermée dans son chagrin, elle ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère, qui, lui, perçoit sa présence. Il y a pourtant urgence, quelqu’un veut la mort d’Ivy et le tueur est plus proche d’elle que jamais…


Mon avis : 3,5/5

Nombre de pages : 320
Éditeur : Hachette
Collection : Black Moon
Langue : Français
Prix : 14.20 €

Voici un deuxième tome pas mal convainquant. L’intrigue est bien ficelée, à tel point que l’auteur nous fait tourner en bourrique. On sait que l’accident de voiture n’en était pas un. Du coup on se met à la recherche du meurtrier. On passe tout le monde en revue. On se dit « C’est bon c’est lui » et puis « Non ça ne peut pas être lui » puis on revient à notre première idée. On se mélange les pinceaux jusqu’à la fin.

Un aspect m’a cependant gênée chez Ivy. Enfin non, plusieurs, mais commençons avec le plus important. Je comprend bien qu’elle soit triste et en ça je ne la blâme pas. Ce qui me gène c’est sa façon de nier l’existence des anges. Il lui arrive plein de trucs étranges et elle se bloque. Le piano joue tout seul, une carte tombe et retombe de la commode et se déchire sans raison, des coups de fils mystérieux, des halos de lumière, des messages, des voix, et surtout son petit frère Philip qui lui jure de voir un ange et qu’il s’agit de Tristan. Mais non ! Malgré tout ça elle se refuse à y croire. Du coup impossible pour elle de voir Tristan. Car seuls les croyants peuvent voir les anges, ou du moins leur lumière.

Ivy me fait pas mal penser à Bella (Twilight) par moment. Tous les garçons la regardent comme si elle était la seule fille dans les environs. Mais elle, tout en mettant une certaine distance, continue d’attiser leur envie. Elle dit qu’elle ne veut personne dans sa vie car elle n’est pas remise de la perte de Tristan, mais elle ne voit aucun soucis au fait de mettre sa langue dans la bouche de Grégory, qui est aussi le petit copain de Suzanne, meilleure amie d’Ivy. Bon cela dit Suzanne est tellement égocentrique qu’elle le méritait bien.

Quoi qu’il en soit, tous ces petits détails ne sont pas grands choses. Le livre se lit facilement et l’intrigue reste prenante. J’attends le tome trois maintenant (15 septembre). Cela dit à la fin de ce tome deux on sait, enfin on se doute, de qui en a après Ivy. Alors j’espère que le tome trois répondra à toutes mes questions « Tristan devait il mourir ? Ou l’accident était il juste organisé pour tuer Ivy ? » « Y a t’il un lien avec la mort de Caroline, la mère de Grégory ? » « Quel rôle joue Eric ? » « Que veut Will ? », « Ivy va t’elle voir Tristan ? »…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s