Remember me

Remember-Me-Affiche-US

Résumé : Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu’une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais…


Mon avis : 3,5/5

« Remember Me » a été la bonne surprise de la semaine. Je n’étais pas spécialement pressée de voir ce film, non que j’avais des aprioris, disons juste que j’étais neutre. Pour moi c’était une comédie romantique de plus.

Mais ce film est loin d’être une comédie romantique cliché, mais plutôt un drame dans lequel les personnages cherchent à retrouver goût à la vie. Tout le monde vit des bas, et ici il s’agit de la perte d’un être cher. Comment continuer à vivre lorsque l’une des personnes les plus importantes de notre vie n’est plus ?

tumblr_ma729pQXVG1rg0uz1o1_500

L’histoire se déroule à New York, et le personnage principal Tyler est en pleine crise existentielle. Son frère ainé s’est suicidé il y a 7 ans, à l’âge de 21 ans, et depuis, la famille est brisée.

Tyler vit très mal cette situation. Il en veut à son frère de s’être donné la mort. Et puis il s’en veut à lui même. Il aimerait avoir plus d’impact sur le monde. Il se rend compte qu’il va bientôt avoir 22 ans, soit un an de plus que son grand frère, et qu’il n’a rien fait d’important jusque là. Tyler est un jeune homme qui manque tellement d’amour qu’il se croit inexistant. Peu de personnes comptent dans sa vie, seulement son meilleur ami et sa petite soeur Caroline. Il est en quelque sorte un père de substitution pour elle, depuis que le leur a décidé de ne plus vraiment assumer son rôle.

28053_s

Tyler et Caroline, sa petite soeur.

Caroline est une enfant touchante qui vit dans sa bulle. Du coup elle n’a que peu d’amis pour ne pas dire aucun. Une scène a retenu mon attention, celle ou après avoir été la cible d’un groupe de pestes de sa classe, Tyler décide d’aller en quelque sorte la venger. Car si lui accepte d’être une sorte de laissé pour compte, il refuse que sa soeur subisse la même chose. Il va jusqu’à défier son père afin que ce dernier réalise qu’il a encore des enfants, qu’ils ne sont pas tous morts. Acte qu’il réalise encore une fois plus pour sa soeur que pour lui-même.

tumblr_n4u38auU6O1ru4tifo1_500

Tyler et Aly.

Tyler va réussir à s’apaiser grâce à Aly, une jeune femme qui a aussi connu le pire. Ce qui pour lui partait d’un pari, fini par devenir une relation forte qui va lui redonner envie de vivre. Et elle aussi, grâce à cette rencontre va réussi à retrouver gout à la vie.

« Remember me » est un film qui parle de la vie à travers la mort, de la difficulté du deuil et d’amour. L’amour de sa famille, de ses amis, de sa copine. Mais « Remember me » c’est surtout une fin surprenante, pour ne pas dire choquante !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s