Joséphine, Tome 3, Change de camp – Pénélope Bagieu

61387364

Résumé : Joséphine a toujours « la trentaine », n’est toujours pas mariée, et n’a toujours pas d’enfant. Gaffeuse et complexée par ses hanches, l’héroïne de Pénélope Bagieu qui nous ressemble tant vit toujours avec son chat Bradpitt, mais elle ne dort plus avec toutes les nuits… La voici désormais dans le camp des « maquées » !


Mon avis : 3,5/5

Nombre de pages : 64
Éditeur : Delcourt
Langue : Français
Prix : 14.20 €

Troisième tome de la Saga « Joséphine », notre Bridget Jones française continue sa petite vie dont les aventures ne sont pas prêtes de s’arrêter. Encore sous le choc du mariage de son ex avec sa patronne (si parfaite), la trentaine, pas de petit ami, un chat, des soirées arrosées… Le futur ne s’annonce pas très prometteur, à moins que… Mais oui, ça y est, Joséphine a rencontré l’amour !

b21b5f480bd03e415f6f5b106505d0df

Seulement voila, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. L’amour est au rendez-vous mais pour le garder Joséphine va devoir bosser dur. Première étape : avoir confiance en soi, et ça, c’est pas gagné ! En effet, notre héroïne doit prendre sur elle afin de calmer son angoisse d’être quittée par Simon, ce nouvel amour, qui semble fait pour elle. Et histoire de pimenter un peu plus sa vie, Joséphine apprend qu’elle est enceinte. On vit alors avec elle ce début de grossesse, et ce, d’une façon très différente de celle qu’on nous rabâche souvent comme étant « 9 mois de pur bonheur et d’épanouissement ». Pénélope Bagieu n’a pas peur de casser l’image rayonnante de la femme enceinte, sans pour autant faire de son héroïne une future mère indigne. Non, elle est simplement normale : angoissée et heureuse à la fois.

71Kt+zZGcjL._SL1349_

Joséphine continue alors d’être la « girl next door ». Une fille comme nous, et c’est pour ça qu’on l’aime et qu’on suit ses aventures avec plaisir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s