Vampire, new generation…

Un vampire, c’est quoi au juste ? Petite j’ai vu « Dracula » de Coppola, et j’ai été traumatisée pendant des mois. Je devais avoir 8/9 ans, et je m’auto-calmais en me disant que tout cela n’était que de la fiction, jusqu’à ce que ma sœur trouve la brillante idée de me dire « Tu sais, j’ai entendu dire que les vampires existent ». Il y 15 ans, dire ça à une gamine revenait à briser tout espoir de nuit paisible pour elle. Maintenant, dire à une fille de 10 ans « Les vampires existent », c’est la rendre euphorique et la pousser à dormir volets et fenêtres ouvertes. Et pourquoi ?? Parce que le vampire a changé, maintenant il est :

HYPE

sexy-damon-salvatore-21701939-500-249

Damon Salvatore – The Vampire Diaries

SEXY

Eric Northam - True Blood

Eric Northam – True Blood

ET DES FOIS, IL BRILLE AU SOLEIL

Edward Cullen - Twilight

Edward Cullen – Twilight

Cependant, une chose ne change pas : leur régime alimentaire. Mais certains ont réussi à contrôler cette addiction via certaines astuces : alcools forts, régime végétarien, ou plutôt animal, et pour les plus extrêmes, du sang synthétique aussi appelé « True Blood ».

Cas de vampire (diablement sexy) noyant son existence sans fin dans un verre de Bourbon.

Cas de vampire (diablement sexy) noyant son existence sans fin dans un verre de Bourbon.

 Ce genre là de vampires opte donc pour le "True Blood", idéal pour animer toutes sortes de soirées.

Une boisson idéale pour animer toutes sortes de soirées.

Le vampire « New Generation », tout comme son ancêtre Dracula, a aussi gardé son penchant pour les jeunes filles innocentes. Sauf que ce qui n’était avant qu’à but alimentaire est devenu quelque chose de sérieux. En fait, le vampire a remplacé le prince charmant. Beaucoup sont en quêtes de stabilité et d’amour. Mais attention, il peut s’avérer dangereux si on le pousse à bout.

tumblr_muii0zESSB1rc3z3ro1_500

Transformation —–> —–> —–>

tumblr_mayvhrPPZA1rhd262o1_500

La jeune fille doit être si possible vierge, gentille, discrète et enfin surtout super belle. Le genre de beauté inaccessible sauf pour les êtres surnaturels. Certains vampires ont essayé de se mettre en couple avec des filles à fort caractère mais malheureusement ça n’a jamais était une grande réussite…

Angel et Buffy : ÉCHEC

Angel et Buffy : ÉCHEC

164326_1231131831452_full

Edward et Bella : RÉUSSITE

Cependant, alors que la fille innocente semble être heureuse au bras de son vampire apprivoisé, on voit apparaitre une tendance chez elle à s’intéresser aux méchants. Les non (ou presque pas) apprivoisés. Ceux qui sont toujours tiraillés entre l’envie de vous embrasser et celle de vous croquer toute crue.

Le problème, c’est que cette fille qui ne sait pas vraiment ce qu’elle veut, a une influence directe sur eux. Le gentil rejeté, extériorise son coté Dark Vador, et le méchant devient tout doux à son tour. Un véritable cercle vicieux qui peut durer trèèèès longtemps…

Sookie-and-Bill-1024x576

that-girl-in-the-white-dress

Bill & Sookie

Le problème c’est qu’avant que la jeune fille ne craque pour le bad boy il peut se passer des années. Pensez à prendre des vitamines ! Ça peut mener à des situations rocambolesques, qui frisent la polygamie. Tiraillée entre sa raison et ses hormones (et non son cœur), doit-elle continuer à être l’image parfaite qu’elle veut que les autres voient d’elle, ou alors craquer. Souvent, elle s’efforce de rejeter ses sentiments en bloc, mais les regards ne trompent pas, cette jeune fille là n’est plus du tout innocence. Elle se jèterait volontiers dans la gueule du loup…

entertainmentweekly03 The-Vampire-Diaries-Photoshoot-Promotional-Season2-ian-somerhalder-16444059-1372-2000

On a un peu l’impression que la vie d’un vampire tourne autour du sang et des histoires d’amour. Et bien c’est ça ! Le vampire du 21eme siècle a nettement revu ses priorités…

Et tout ça finalement ne le rend que plus humain. Comme nous, il n’a pas l’assurance d’être le seul l’unique dans le cœur de sa bien aimée. Sans oublier que la vie de couple avec un vampire n’est pas chose facile. Pour commencer il ne vieillit pas,  au bout d’un moment ça peut poser un problème.

Twilight_NewMoon_oldBella (1)

En même temps, la mode est aux cougars.

Ensuite, il leur est impossible de concevoir un enfant (sauf exception). En effet, étant donné que le vampire est considéré comme un mort vivant, comment pourrait il avoir tout le nécessaire pour procréer. La science reste cependant perdu face à un cas. Bella Swan et Edward Cullen, un couple de vampires, ont réussi a avoir un enfant à l’époque où Bella était encore humaine. Elle a donc mis au monde une sorte d’hybride ultra développé répondant au nom mystérieux de Renesmée.

Capture d’écran 2014-05-10 à 00.29.09

Il n’y a pas que son prénom d’étrange…

Les gens au courant de tout ça ont été choqué, certains par le prénom choisi, d’autre par l’acte en lui même. A l’heure d’aujourd’hui nous ne sommes toujours pas capables d’expliquer cette naissance. Mais tout porte à croire que Edward Cullen aurait profité de sa nuit de noce avec Bella pour se livrer à des expériences scientifiques. En effet, la belle n’a que peu de souvenirs de cette nuit. Était-elle alors uniquement l’instrument d’une expérience menée par Edward et son père, le célébre médecin Carlisle Cullen, ou est ce un simple miracle ?? Pour ma part, je ne crois pas aux miracles…

62511_435927063121914_931416577_n-600x400

Carlisle et Edward. En pleine manigance ?

Comme nous avons pu le voir, le vampire a évolué. Et bien que dans la plupart des cas le bon vieux pieux droit dans le cœur soit son ennemi numéro un, on trouve ici et là quelques variantes. Certains optent pour un arrachage des membres, simple, rapide et efficace. D’autres apprécient les préambules à base de verveine et d’argent. D’ailleurs comme les photos ont pu vous le montrer, certains vampires ne craignent pas le soleil, ou du moins ne brulent pas. Alors la prochaine fois que vous sortez de chez vous, méfiez vous. Et si vous ne sortez pas, méfiez vous encore plus. Beaucoup ne prennent même plus la peine d’être invité à entrer. Ça serait dommage de terminer la carotide tranchée, ou pire, mère d’un hybride répondant au nom de Renesmée.

Est-ce vraiment ça que vous voulez ?!

Est-ce vraiment ça que vous voulez ?!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s