Je peux t’appeler Jean-Pierre – Pauline Perrolet

66383744

Résumé : Elle, c’est Pauline. Au bout de son crayon s’agitent Vanille, Lola, Josiane ou Laurence. Vous, votre soeur, votre mère, votre voisine ou the girl next door. Romantiques, cyniques, drolatiques : voici des portraits de femmes inoubliables. Comme vouzémoi !


Mon avis : 4/5

Nombre de pages : 100
Éditeur : Pocket
Collection : Bulles Blogs
Langue : Français
Prix : 7 €

Plus besoin de vous dire que je suis fan du travail de Pénélope Bagieu. Les habitués du blog l’auront surement remarqué. En plus d’aimer son travail, j’apprécie ses critiques, et dernièrement je suis tombée sur une vidéo où elle parle de cette bd. Du coup ça m’a donnée envie de l’acheter. Surtout qu’elle est sortie en version poche au prix de 7€, on aurait tord de s’en priver !

J’ai tout de suite accroché avec ces brèves féminines à l’humour grinçant. Pauline Perrolet nous présente des femmes vraies de tout âge, drôles, parfois touchantes. J’ai même envie de dire qu’on à tendance à se reconnaitre dans plusieurs portraits (je ne préciserai pas lesquels afin de garder un semblant de dignité…).

Ahhhh la jeunesse...

Ahhhh la jeunesse…

Je ne peux que vous pousser à acheter cette BD. Elles conviendra à toutes les femmes, et même aux hommes, qui comprendront toute la complexité du cerveau féminin.

Laisser un commentaire

