La saga des anges déchus, Tome 2, Crescendo – Becca Fitzpatrick

67731090

Résumé : Parfaite ? Ce n’est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant… On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu’attirant : Patch. 
Malgré la tâche qui lui a été assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange qu’à son habitude (si c’est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n’aurait même pas remarqué Scott Parnell, un vieil ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu’il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps ? Quel est ce tatouage qu’il tente de dissimuler ? Comme si son esprit n’était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses. 
À force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.


Mon Avis :  3,5/5

Nombre de pages : 379
Éditeur : Pocket
Langue : Français
Prix : 7.60 €

Il m’en aura fallu du temps pour me mettre à lire le tome 2 de la saga des anges déchus. Et pourtant j’avais beaucoup aimé le premier tome. Seulement, avec tous les livres qui me tentent et le temps qui me manque j’ai du revoir mes priorités. Mais cette semaine j’ai eu une grande envie de retrouver Patch et Nora, nos deux héros. Étant donné que j’avais lu le premier tome l’été dernier, j’ai eu un peu de mal à me remettre dans l’histoire. Surtout pour toutes les définitions des anges (les néphils, les déchus, les néphilims), mais comme avec le vélo, j’ai vitre réussi à remonter sur scelle.

Avec ce deuxième opus on monte d’un cran (voire deux) dans l’histoire. Becca Fitzpatrick aime nous embrouiller et elle y réussi ! De la première à la dernière page on ne cesse de revoir nos hypothèses. Bien que « Crescendo » soit l’histoire de Nora et Patch, sortes de Roméo et Juliette du 21ème siècle, l’auteur a privilégié l’intrigue. Très bien menée, elle est pleine de rebondissements, et ce, jusqu’à la dernière page.

Un livre qui se termine dans un suspense intenable, et qui donne une seule envie : lire le troisième tome « Silence ». Ce dernier sortira le 4 octobre aux USA, il va donc falloir prendre son mal en patience pour la sortie française.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s