C’est lundi, que lisez-vous ? [13]

76700538_o

Cette semaine fut sous le signe de l’histoire et plus particulièrement celle de la fin précoce du roi de France Charles IX. Un récit sur le ton de l’humour noir propre à Jean Teulé et qui me laisse dubitative. En fait, là tout de suite  je n’ai qu’une envie : vérifier dans les livres d’histoire si tout ce qui est dit sur ce roi est vrai. Pourquoi ? Parce-que ça semble un peu gros à avaler… Ça, plus un rythme décousu ne placeront pas ce livre dans mes coups de coeur. Dans un style très différent, je viens de commencer « Le ciel est partout » et j’enchainerai surement avec « Black out », une BD reçue dans le cadre de « Masse critique BD de Babelio ». Je me garde « Irrésistible alchimie » pour mon trajet en train samedi soir. Enfin, comme je suis incapable de résister à la tentation, hier j’ai commandé deux nouveaux titres qui ne feront pas de vieux os dans ma P.A.L : « Les 100 personnages les plus nuls de l’histoire de France » et « La page Blanche ». Bref, de jolies lectures en perspective !

Ce que j’ai lu la semaine dernière :

74100851_p

Ce que je suis en train de lire :

73375447_p

Mes prochaines lectures :

76200248 74348329 74381538 75202641

** Et vous, qu’avez-vous lu ? **

Laisser un commentaire

