Irrésistible Alchimie, Tome 1 – Simone Elkeles

75202641

Résumé : Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée. Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort. En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.


Mon avis : 3,5/5

Nombre de pages : 411
Éditeur : Editions de la Martinière
Collection : Fiction J
Langue : Français
Prix : 13.90 €

Certains livres atterrissent dans ma bibliothèque au hasard, d’autres parce-que j’ai eu un coup de coeur pour le résumé et enfin certains pour leurs critiques élogieuses. « Irrésistible Alchimie » fait parti de cette dernière catégorie. À force de lire qu’il avait régalé ses lecteurs sur le site Livraddict je me suis dit qu’il était temps pour moi de m’intéresser de plus près à son cas. C’est donc ainsi que ce livre a atterri dans ma P.A.L il y a plusieurs semaines. Hier je me suis enfin décidée à l’ouvrir. Il faut dire qu’après avoir lu « La nuit du Titanic » j’avais besoin de quelque chose de léger et un peu plus fleur bleue. Mon attente a été entièrement satisfaite ! Dévoré d’une traite, ce livre comporte beaucoup de clichés : la fille la plus belle du lycée qui cache un terrible secret, le bad-boy au coeur tendre, un pari idiot, des sentiments passionnés… Mais comme souvent avec tout ce qui est cliché, on se fait avoir et on craque !

J’ai fortement apprécié la double narration de Brit et Alex. Cela nous permet de saisir l’histoire dans son intégralité et nous rapproche encore plus des personnages.

Alors oui, ce n’est pas l’histoire d’amour la plus transcendante qu’il m’ait été donnée de lire, mais le coup du couple que tout oppose ça marche à tous les coups. Et encore une fois, osciller entre le point de vue de Brit et celui d’Alex apporte beaucoup. « Irrésistible Alchimie » est un mélange de « Cendrillon » et « Pretty Woman ». Un conte de fée moderne dans lequel Brit et Alex se sauvent mutuellement d’une vie insatisfaisante grâce à leur histoire d’amour qui surprend tout le monde, eux les premiers !

Ce livre est le premier d’une saga de trois tomes. Les deux autres nous racontent le parcours des plus jeunes frères Fuentes : Carlos et Luis. Et pour les curieuses, voici l’image que s’est faite Simone Elkeles de cette tribu d’origine mexicaine. Pas vraiment mon style. Cela dit, le luxe de la lecture c’est que chacun est libre de se créer sa propre représentation de chaque personnage.

Luis, Carlos et Alex

Luis, Carlos et Alex

Laisser un commentaire

