The Vow – Je te promets

74893498

Résumé : Paige et Leo étaient un jeune couple heureux, jusqu’à l’accident… Si Leo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu’ils ont vécu. Son mari est un inconnu… Paige découvre une vie dont elle ignore tout – la sienne. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d’affaires toujours amoureux d’elle, et a beaucoup de mal à accepter Leo et son style de vie bohème… Incapable d’aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Leo va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Prêt à tout, il décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige comme s’ils venaient juste de se rencontrer. Un grand amour peut-il naître deux fois ?


Mon avis : 3/5

Tirée d’une histoire vraie, le film débute directement avec l’accident qui a valu à Paige la perte de sa mémoire, ou plutôt des dernières années dont celles qu’elle a passé avec Léo son mari.

Paige et Léo.

Paige et Léo.

L’amnésie n’est pas une chose évidente mais histoire de pimenter tout ça on apprend que Paige a changé radicalement de style de vie il y a plusieurs années. Elle a abandonné la fac de droit au profit d’un institut d’art, a coupé les ponts avec sa famille bourgeoise et s’est mariée. Du coup la voila confrontée à une sorte de dédoublement de personnalité à son réveil à l’hôpital. Il y a ce qu’elle se souvient être : une fille de bonne famille, un brin prout-prout et fiancée à un brillant homme d’affaire. Puis il y a ce qu’elle était juste avant l’accident et que son mari tente de lui rappeler : une artiste bobo qui ne parle plus à ses parents. Bref, un réveil mouvementé !

tumblr_mytdnpnFGJ1rm20r0o1_500

Son mari va se battre pour retrouver l’amour de sa femme alors que ses parents profitent de la situation pour ramener leur fille près d’eux. Mais l’amouuuuuur peut tout ! Du moins c’est ce qu’on se dit tout le long. On imagine déjà la fameuse scène où BOOM la mémoire revient ! Je la vois d’ici : nos deux héros courant l’un vers l’autre au ralenti afin de se donner LE baiser passionné qui réveillera les souvenirs comme par magie. Seulement il ne faut pas oublier que ce film est tiré d’une histoire vraie, et dans la réalité les choses ne sont pas si simples… Du coup la fin surprend, tout en restant dans le thème de la romance.

« The Vow » ne rentrera pas dans mon top 5 des films romantiques pour la simple et bonne raison que je n’ai pas été transportée mais j’ai quand même passé un moment sympathique et j’ai pu admirer Channing Tatum sous toutes les coutures…

tumblr_n1jvm7KgoA1qlzevso1_400

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s