Once upon a time : Le cas Emma

75389622

Emma est une jeune femme de 28 ans qui a atterri à Storybrooke pour des raisons familiales, ou plus exactement parce-que son fils Henry, qu’elle n’avait pas revu depuis le jour où elle l’avait laissé à l’adoption dix ans plus tôt, est venu la chercher. Ce charmant garçon lui raconte alors une FOLLE histoire dans laquelle elle tient le rôle de la sauveuse. Je vous passe les détails : fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant, tu sauveras le royaume fantastique après 28 ans de malédiction…

Tout ça c’est bien joli mais Emma n’y croit pas. Cependant elle s’attache un peu plus chaque jour à Henry, et accepte de faire comme si cette histoire de prince et princesse était vraie. Jusque là on comprend son scepticisme et donc on excuse le personnage de ne pas faire grand chose pour briser cette foutue malédiction. Et puis Emma est une sorte de détective privé, par la suite elle devient même le shériff de Storybrooke. On se dit (on espère) qu’elle aura l’oeil et le flair pour discerner la vérité.

faux-gif-norman

Donc, Henry lui explique qu’elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant, que lui même a été adopté par la méchante reine, et qu’Emma doit venir à Storybrooke les libérer de cette malédiction. Bon, lorsqu’on est une fille terre à terre et qu’un gamin de 10 ans vous balance ça, je crois qu’il serait plutôt mauvais signe d’y croire tout de suite. Un point pour Emma !

Henry explique à Graham qu'il est le chasseur qui a épargné Blanche-Neige.

Henry explique à Graham qu’il est le chasseur qui a épargné Blanche-Neige.

Seulement, avant de mourir Graham la met sur la piste, il en parle même avec Henry, ce qu’elle ignore royalement. Okkk…. Il faut dire qu’il avait un comportement très étrange et qu’il est mort guère après. On a vite fait de tirer des conclusions hâtives et de se dire qu’une insuffisance cardiaque l’a fait délirer. Donc, pour la deuxième fois je prends sur moi et j’excuse Emma.

tumblr_mcfguljk9P1qkafo3o1_500

Et puis Jefferson le chapelier fou arrive et lui explique la même histoire qu’Henry. Mais elle n’y croit toujours pas… Ajoutons à ça qu’il passe à travers la fenêtre de l’étage et qu’elle retrouve seulement son fameux chapeau. Le corps lui a disparu… Mais toujours rien, on croit percevoir une petite lumière s’allumer dans sa tête, mais sa réaction avec August a vite fait de nous prouver que la lumière s’est aussitôt éteinte…

À ce stade, voici ma réaction !

À ce stade, voici ma réaction !

On finit donc avec August, le dernier en date à avoir tenté de raisonner Emma, lui expliquant qu’elle est la seule capable de libérer les habitants de Storybrooke. Contrairement à Henry ou Jefferson il utilise des arguments : il était là lors de son arrivée dans ce monde, il sait qu’elle était emmitouflée dans une couverture brodée à son nom, il sait que l’horloge s’est remise à fonctionner à son arrivée… Mais tout ça ne change rien ! Emma continue de traiter de fou quiconque raconte ce genre d’histoire. Moi qui pensais qu’un témoignage plus un autre plus un autre allait finir par réveiller son cerveau de shériff, j’ai été bien naïve !

75380446 75380479

Alors Emma, s’il te plait, réveille-toi sinon je t’envoie Mr Gold !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s