Once upon a time : fin de saison un

75705544_p

Depuis dimanche soir je trépigne d’impatience à l’idée de découvrir l’épisode final de « Once Upon a Time ». C’est bien simple, je n’avais pas autant ré-actualisé une page web depuis l’achat des places pour l’avant première de « Hunger Games » ! Dans ces moments là, voila ce que j’ai envie de faire :

75704745

Heureusement, en fin d’aprem j’ai eu droit à ma récompense.

75701594

Coupez les téléphones, tirez les volets, fermez à clé, « Once upon a time » commence ! C’est bien simple, pendant 45 minutes je ne suis là pour personne. Il peut arriver un astéroïde, un attentat, une pluie de billets de banque, je suis aux abonnés absents, préférant me consacrer entièrement à Emma, Henry, Snow, Charming, Pinocchio, Rumpel, Evil Queen… Un, deux, trois, c’est parti !

Premières larmes

Hennnnnry !!!!??? Tuer Henry reviendrait à écraser une portée de chatons et d’enchainer avec une marche arrière. C’est tout simplement inconcevable et cruel ! Du coup, même si l’on se doute qu’il reviendra parmi nous, le simple fait de l’imaginer mort m’a fait user un mouchoir.

75702440 75702478

Et une montée d’œstrogènes, une !

Jammmmmmiiiiiiiiiie !!!! Revoir The Huntsman, ne serait-ce qu’une minute a aidé à sécher mes larmes. Rohhhh, son accent irlandais, son cœur (manquant) noble, et comment dire ça sans paraitre midinette : son physique agréable ?! Bref, j’étais contente !

75702633

Ouf !!!

75708983

Cet épisode final a aussi été celui du réveil d’Emma. C’est pas trop tôt ! Elle a donc enchainé les actes héroïques : combat contre un dragon, levée de malédiction, grosses larmes sans faire couler son rimmel. Un véritable sans faute !

C’est papa Charming qui va être fier !

75702857_p 75702907_p 75702953_p 75703001_p

I’m a real boy… ou pas !

75704102

On espère que les choses vont s’arranger pour Pinocchio. Aux dernières nouvelles c’était pas la grande forme pour lui… Donc les enfants, faites attention à ce que vous faites car voila où ça peut mener de ne pas bien se comporter ! Au mieux il redevient humain, au pire Gepetto aura de quoi se chauffer cet hiver…

75703418_p 75703491_p

Cependant, allez savoir pourquoi, mais l’idée d’un Eion Bailey paralysé et à la merci de quiconque rentrerait dans sa chambre d’hôtel a quelque chose d’assez sympathique ! Oops, je m’égare…

75705008

Belle is back !

Et oui, les retrouvailles que j’attendais ont eu lieu ! Belle et Rumpel sont à nouveau réunis grâce à l’aide à peine intéressée de Jefferson/Le Chapelier fou. Cependant je n’ai pas pu m’empêcher de bloquer face à la différence d’âge de ces deux là. J’aime ce couple, mais quand même, il pourrait être son père.

75709344

En conclusion, un épisode qui termine en beauté cette première saison et qui annonce une suite pleine de rebondissements. Et oui, Storybrooke n’en a pas fini avec les aventures. Le bonheur n’aura duré que quelques instants, mais maintenant que les habitants ont retrouvé la mémoire le vrai combat, ou plutôt la bataille finale, peut commencer !

Rumpel a ouvert les vannes magiques, ça va couiner !

Rumpel a ouvert les vannes magiques, ça va couiner !

Alors remercions tous ces personnages pour ces 22 épisodes ! Certes, il y a eu quelques déceptions mais tellement minimes en comparaison au plaisir de découvrir une série à la fois rafraichissante, mystérieuse et pleine de rebondissements. Quand on est comme moi : une fan de contes de fée, « Once upon a time » c’est du pain béni ! Alors pour ceux qui n’auraient toujours pas tenté l’aventure, je n’ai qu’une chose à dire : assez perdu de temps, au boulot ! Oh, par contre, sachez que j’ai posé une option sur August/Pinocchio au cas où vous ne l’auriez pas remarqué…

75709474

Laisser un commentaire

