Once Upon a Time, saison 2 : premières infos

2baf818f8850c374660a78cde08db794

Les acteurs de « Once upon a time » se sont rendus au Comic Con de San Diego, et ce pour le plus grand plaisirs des fans dans l’attente d’infos croustillantes à propos de la saison deux. Parce-que septembre est trop loin, chaque petit spoiler nous aide à tenir le coup ! Étant donné que les acteurs viennent tout juste de recevoir le scénario du premier épisode intitulé « Broken » il ne faut pas s’attendre à énormément d’informations. Cependant voici un condensé de tout ce que nous savons à propos de l’avenir de Storybrooke…

De nouveaux personnages castés

77544348_p 77544377_p
77544468_p 77544518_p

Aurore de « La Belle au bois dormant » et Mulan ont été trouvées ! C’est Sarah Bolger, que l’on a vu dans « The Tudors », et  Jamie Chung, apparue dans le dernier « Very bad trip », qui incarneront ces deux nouvelles princesses.

De futurs personnages en attente d’acteurs

77545304_p 77545395_p

On parle de « La Petite Sirène » et « Aladdin » pour la prochaine saison mais pour le moment aucun acteur n’a été officiellement casté. Des rumeurs circulent au sujet de Naveen Andrews (Sayid dans « Lost ») dans le rôle de Jafar, mais rien d’officiel !

Des acteurs en attente de rôles…

77545875_p

Jorge Garcia (Hurley dans « Lost ») a toutes ses chances d’apparaitre dans la série. En effet Edward Kitsis et Adam Horowitz sont très attachés à « Lost » et son casting. Ils s’amusent à glisser tout un tas de références à « Lost » dans « Once upon a time » et n’hésitent pas à reprendre les mêmes acteurs. Aux dernières nouvelles, ils voudraient absolument voir Jorge Garcia les rejoindre mais ne savent pas encore pour quel rôle. Ils ont même dit en rigolant « Nous allons faire venir Josh Holloway (Sawyer dans « Lost ») en tant que vrai Prince Charmant et expliquer que Josh Dallas était un imposteur ». Certains n’apprécient pas tous ces liens entre « Lost » et « Once upon a time » mais pour une lostienne pure et dure comme moi c’est du pain béni !!!

Le père d’Henry

Once-Upon-a-Time-season-3-Emma-Henry

Cette saison deux dévoilera aussi le mystère qui entoure le père d’Henry. Rappelons que Emma avait menti à Henry en lui racontant que son père était un pompier mort lors d’une mission. Elle sous entend par la suite que la vérité est moins « jolie » et qu’elle se devait de ne pas la dévoiler. Tout porte à croire que l’identité de ce fameux personnage se fera assez vite étant donné que l’actrice qui incarne Emma, Jennifer Morisson, sait déjà de qui il s’agit. Je dis ça en me basant sur le cas d’Eion Bailey qui a su que son personnage était Pinocchio seulement quatre épisodes avant qu’on ne l’apprenne. Les scénaristes aiment aussi laisser leurs acteurs un certain moment dans la confusion ne leur dévoilant que le strict minimum.

78081010_p

Allé, dis nous que c’est Bae à l’autre bout ?!

Personnellement j’ai dans l’idée et attention ceci est une simple hypothèse, que le père d’Henry est Bae, le fils de Rumpel parti dans notre monde quelques années avant que la malédiction soit lancée. Je pense aussi qu’il est en relation avec August. Souvenez-vous lorsqu’on le voit au téléphone, il explique que les choses n’avancent pas comme prévu. Bref, pour moi Bae est derrière beaucoup de choses. Ça tient la route, non ? Et c’est ce qui m’amène à un autre point…

Le retour de Bae

rumpelandbae
Edward Kitsis et Adam Horowitz ont confirmé que Baelfire fera son apparition dans la saison deux. Alors sera t-il à la hauteur de mes attentes : père de Henry et en contact avec August, ça c’est une autre histoire

Une promo second degré : Agence matrimoniale à Storybrooke

Afin de faire monter la pression tout en calmant notre impatience, la série n’hésite pas à créer des vidéos façon fausse publicité avec les personnages de « Once upon a time ». Ici on a droit à celle d’une agence matrimoniale. C’est assez drôle et je ne peux, encore une fois, m’empêcher de penser à ce qui avait été fait avec « Lost ». Les créateurs avaient mis en place de faux sites internet : celui du groupe de Charlie « DriveShaft », de la compagnie aérienne « Oceanic Airline », etc… histoire de pousser jusqu’au bout l’idée de réalisme.

Des personnages qui prennent plus d’importance

77537514_p
Meghan Ory qui incarne Ruby / Red et Emilie de Ravin alias Belle ont toutes les deux signé pour un rôle récurent dans la seconde saison. Donc attendez-vous à les voir plus souvent ! J’ai surtout hâte de découvrir quelle position va prendre Belle vis à vis de Rumpel et du fait qu’il ait fait revenir la magie à « StoryBrooke ». Va t-elle le soutenir par amour ou se rebeller en espérant un retour à la paix…

On continue là où on s’était arrêté

tumblr_miukr1ks8b1qm27y3o8_r1_250
Pas d’écart dans le temps de prévu. La série va reprendre exactement là où elle s’était arrêtée, c’est à dire au moment de l’arrivée de la magie en ville. Du coup on verra comment chacun gère le retour de la mémoire et surtout comment Charming, Snow White et Emma vont vivre leurs « retrouvailles ».

Un succès assuré !

Une chose est sûre, la série est très attendue, et au Comic Con on n’a pas fait les choses à moitié afin de promouvoir la saison deux. Exemple avec ces mini-roulottes inspirées du dark carrosse de La Reine. Même les acteurs n’ont pas pu résister à y prendre place !

tumblr_mh5ykdetgL1rcyiauo1_500

Un petit tour de pousse-pousse ?

Quant à la diffusion des nouveaux épisodes, il faudra attendre le mois de septembre. Pour patienter, sachez que les dvd de la premières saison sont disponibles chez Amazon, bien sur ils ne sont qu’en anglais, la bande originale elle aussi est en vente, et un livre d’histoires reprenant tous les grands contes a été édité récemment. Nous devons les illustrations à Kevin Tong, celui qui se charge des illustrations dans « Once upon a time ». Je dois avouer que c’est un livre très tentant…

77557874_p

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s