Son

Musique Vintage

tumblr_myhfl8CtQg1t4wmn7o1_500

Aussi loin que je me souvienne la musique ne m’a jamais quittée. Aujourd’hui encore, vous pouvez me prendre mon portable, couper internet, bruler ma télé, mais ne touchez pas à mon Ipod ! Sans musique je suis tout simplement perdue ! Vous connaissez tous ce petit jeu qui consiste à choisir trois choses que l’on apporterait sur une ile déserte ? Et bien un Ipod à énergie solaire ferait obligatoirement parti de mes choix (petit apparté marque : je suis une pro Ipod car je suis aussi une pro vol plané d’objets et Apple et la seule marque qui reste en vie chez moi). Donc va pour un Ipod plus du Coca light et Tom Hardy qui me récitera des extraits des « Hauts de Hurle-Vent » mais là je m’égare un peu… J’étais quand même ici pour parler musique ! Donc, comme je le disais, je suis une dingue de musique, et plutôt que de partager avec vous mes derniers coups de coeur, je me suis dis qu’il serait drôle et intéressant de vous proposer mes coups de coeur lorsque j’avais entre 8 et 15 ans. Attention, ça sent un peu la naphtaline…

Stephane Eicher – Déjeuner en paix

The Corrs – Runaway

Je me souviens avoir écouté l’album unplugged en boucle durant un voyage en Italie. Depuis, quand je ré-entends ces chansons j’ai des images de pâtes et de pizzas dans la tête… Cependant, je ne peux pas m’empêcher de ressortir les albums de ce groupe de temps en temps. Je raffole du mélange pop douce et sonorités irlandaises traditionnelles. Je dois aussi avouer que j’étais fascinée par la beauté de la chanteuse Andrea Corrs !

Savage Garden – Truly Madly Deeply

Mon adolescence en mode 100% midinette !

Spice Girls – Wannabe

J’étais dingue de ces filles, j’avais même un sweat et deux t-shirt à leur effigie et je ne vous parle pas des cartes collector, poupées, film, magazines et autres enregistrements de passages tv… Ma préférée a toujours été Victoria alias Posh (je devais pressentir que c’est la seule qui sortirai son épingle du lot alors que c’est surement celle qui chantait le moins pour ne pas dire jamais).

Janet Jackson – Together Again

Combien de chorégraphies avec ma voisine avons nous inventé sur cette chanson…

Counting Crows – Colorblind

J’étais complètement accro au film « Sexe Intention » et plus particulièrement à son jeune acteur principal : Ryan Phillippe. Il a été ma petite obsession à l’époque et encore aujourd’hui il m’arrive de penser, non sans envie, à lui dès que je vois un escalator.

Romeo + Juliet

Enfin, comment parler des années 90′ sans mentionner la bande originale de « Romeo + Juliet  » ?! Parce-que outre Léo, ce film avait une bande son tout simplement grandiose ! Celle-là aussi je l’ai usé au delà du possible. Et face à un choix impossible  je vous mets deux extraits que j’adooorais mais il va de soit que l’album complet est une petite merveille.

Laisser un commentaire

