Cinq scènes de chez Disney qui m’ont marquée étant petite

tumblr_mcm6mtOVvs1qb962jo1_r1_250

La Belle et la Bête – La transformation

C’est bien simple, je pleure à chaque fois… (aucune moquerie ne sera acceptée).

La Petite Sirène – Embrasse là

Cet ancien doublage (1989) me manque tellement… Et puis Henri Salvador quoi !

Cela dit, j’ai toujours trouvé ce regard légèrement flippant…

78564008_o

Blanche-Neige – Hey ho !

78621736_o

Petite, j’étais fascinée par les pierres précieuses et cette scène c’était juste le pied ! Pendant que certaines rêvaient d’être Blanche-Neige et de se faire réveiller par un Prince charmant, moi je voulais partir avec les nains, une pioche à la main, afin de récupérer des tas de pierres. D’ailleurs, personne ne s’est jamais demandé pourquoi des nains qui ramassaient des brouettes de diamants, rubis et autres pierres précieuses, vivaient dans une maison aussi « rustique » perdue dans la forêt ?!

Les 101 Dalmatiens – Le chiot rescapé

78564389_o

Rohhh, la naissance des dalmatiens mais surtout les efforts pour sauver le petit dernier ça m’a toujours émue. Cette mini boule de poil enroulée dans une serviette et qui tient dans la main (on aurait dit un mini sandwich) et puis cette horloge en bruit de fond. Bref, cette scène m’a marquée !

Cendrillon – Chante doux rossignol

tumblr_n2dbkc9LCJ1trmkp7o1_500

Ici c’est plus le visuel que la chanson que j’aime. Toutes ces bulles et ces effets colorés ça m’emballaient ! Par contre, je ne sais pas vous mais cette manie de faire de la gentille une super chanteuse et des méchantes de véritables casseroles me porte à croire que je suis une mauvaise personne…

Laisser un commentaire

