The 7.39

The_7_39_TV-823175352-large

Résumé : Carl Matthews et Sally Thorn ont des vies empreintes de routine. Tous les jours, ils prennent le train de 7h39 et voient les mêmes visages dépressifs de tous ces anonymes qui se rendent sur leur lieu de travail. Un jour, Carl et Sally s’affrontent pour un siège et commencent à discuter, ce qui va bouleverser leur train-train quotidien.


Mon avis : 3.5/5

« The 7.39 » est une série qui traite de l’infidélité de façon intelligente. Je suis du genre monogame, mais je pense qu’un coup de canif dans le contrat peut arriver à tout le monde et pour des milliers de raisons.

Ici nous avons deux cas de figures différents. Carl, la cinquantaine, a l’impression de ne plus avoir aucune prise sur sa vie. Son métier, sa famille, plus rien ne semble lui procurer de bonheur. Pourtant lui même dira qu’il aime profondément ses enfants, et continue de voir sa femme comme son âme soeur. Mais le piquant n’est plus là !

tumblr_mz1hi4d3kS1rlasr4o1_250 tumblr_mz1hi4d3kS1rlasr4o2_250 tumblr_mz1hi4d3kS1rlasr4o6_250 tumblr_mz1hi4d3kS1rlasr4o3_250tumblr_mz1hi4d3kS1rlasr4o4_250 tumblr_mz1hi4d3kS1rlasr4o5_250

Quant à Sally, elle vient de se fiancer et parait complètement impuissante face à tout ce qui l’entoure. Son petit ami, lui, est excité à l’idée du mariage, et ne peut s’empêcher de parler bébé. Mais pour Sally qui a déjà vécu un divorce, la magie ne semble plus opérer.

tumblr_mzhrq1FKYT1shd90uo2_500

tumblr_mzhrq1FKYT1shd90uo1_500

Ryan, le petit ami de Sally, un brin control freak.

Vous l’aurez compris, Carl et Sally sont à des moments différents de leurs vies mais dont le maitre mot et le même : impuissance. Et c’est dans le train de 7h39, après un premier contact chaotique, qu’ils vont se lier d’amitié. Une façon pour eux de ne pas gâcher les deux heures de trajet qui les mène dans Londres.

tumblr_my6h62QhzZ1rlasr4o6_250

Enfin un moment de détente !

De fil en aiguille Sally et Carl dépassent la frontière de la franche camaraderie. Mais pour eux tout est très clair : une nuit, seulement une nuit. Une façon d’extérioriser cette envie et de pouvoir passer à autre chose, revenir à l’amitié. Malheureusement rien n’est moins simple.

Mais comment faire lorsqu’on se retrouve embourbé dans une relation extra conjugale alors qu’on aime encore sa femme, ou qu’on est sur le point de se marier. Comment savoir quelle relation doit avoir la priorité ? Sally et Carl semblent heureux ensemble, mais n’est ce pas l’effet de la nouveauté ? Ou alors sont-il vraiment fait l’un pour l’autre ? Et dans le cas contraire, peut-on continuer sa vie avec son compagnon en sachant qu’on l’a trompé ?

Cette série répond avec une certaine audace, mais aussi beaucoup de réalisme à la question de l’infidélité. On ne se retrouve à aucun moment face à des clichés. Le tout mené par un excellent casting ! Et pour info, cette série a été écrite par le romancier David Nicholls à qui l’on doit entre autre « Un jour ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s