Locke

affich_28051_1

Présentation : Ivan Locke a tout pour être heureux : une famille unie, un job de rêve… Mais la veille de ce qui devrait être le couronnement de sa carrière, un coup de téléphone fait tout basculer…


 Mon avis : 4/5

En grande fan de Tom Hardy, je me suis précipitée sur ce huis clôt dont l’acteur est la star ! Une heure trente à le suivre en voiture, une heure trente qui vont bouleverser sa vie, qui jusque là semblait si parfaite, à tout jamais…

Lorsqu’Ivan Locke quitte son travail et rentre dans sa voiture, il sait que le trajet qui va suivre est sur le point de changer sa vie. Partant précipitamment à quelques heures de la plus grosse coulée de béton de son entreprise, il devra annoncer à son patron son absence au risque de se faire renvoyer et par conséquent former un collègue à prendre la relève, tout ça par téléphone.

On comprend très vite la raison de tout ce chamboulement : une femme avec qui il a eu une aventure d’un soir est sur le point d’accoucher et Ivan met un point d’honneur à être là pour la naissance de cet enfant, désiré ou non. Lui même ayant été abandonné par son père refuse de recréer le même schéma. Ajoutons à ça que ce trajet sera aussi celui pendant lequel il devra annoncer à sa femme la raison de son absence ce soir.

tumblr_n9ho0onXAw1s89mq8o1_500

Autant vous dire que ce huis clôt est des plus stressants, on ressent le poids des responsabilités qui pèsent sur Ivan, son désir (pour ne pas dire son obsession) de tout arranger, mais aussi son impuissance à certains moments.

En conclusion, « Locke » (notez d’ailleurs le jeu de mot entre son nom et l’enfermement) est un est très bon film qui fera surement écho à certaines de nos propres situations. Lorsque nous voulons à tout prix arranger les choses alors que tout semble perdu d’avance. Cette obsession à faire comme si rien ne s’était passé, proche du déni. Quand à Tom Hardy, il relève brillamment la performance du huis clôt mais ceci est loin d’être une surprise !

Publicités

Une réflexion sur “Locke

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s