Game of Thrones, l’exposition

gotexpo

Hier je suis allée voir l’exposition consacrée à « Game of Thrones » qui se déroule au Carrousel du Louvre. L’idée de me retrouver face à des objets, tenues et décors tout droit sortis d’une de mes séries préférées m’a rendue légèrement euphorique.

La première bonne surprise a eu lieu il y a quelques mois lorsque j’ai appris que cette exposition serait gratuite. Alors certes il s’agit là d’un super coup de pub pour la série et la chaine OCS, mais ça n’empêche qu’avoir accès à un univers tel que celui de « Game of Thrones » sans débourser le moindre centime, ça fait plaisir ! Il fallait quand même réserver son billet histoire de limiter l’affluence mais vous pouviez compter sur moi pour être sur le qui vive le jour de lancement des réservations. Louper le coche aurait été un sacré coup dur !

Voila donc ce qui m’amène à hier. J’avais peur qu’il y ait foule mais le fait d’avoir donner des créneaux horaires aux visiteurs a permis d’éviter l’effet d’attroupement. Du coup j’ai pu me balader tranquillement sans avoir à pousser des gens pour admirer les pièces exposées.

tenue

Tenues de Jamie, Cercei, Margeary et Joffrey.

J’ai été ravie de voir la robe de mariée de Margeary, surement l’une de mes tenues préférées de la série après la robe bleue que porte Daenerys à Qarth. Le tissu qui rappelle du velours, les motifs de feuilles incrustés dans la matière et enfin les pics. Tant de détails que je n’avais pas remarqué à l’écran.

robe mar robe mar detail

Du coté des Starks nous avions une tenue d’Aria et la robe que porte Sansa lors de son mariage avec l’adorable Ramsay Snow/Bolton. À ça s’ajoute l’épée du patriarche Ned Stark dont la grandeur m’a quelque peu impressionnée. Ça doit pas être facile à manier un truc pareil !

IMG_2430IMG_2431 sansadet

Suivait une tenue portée par Daenerys. Légère et pastel, sans oublier le rappel reptilien grâce aux broderies dorées. La mère des dragons n’est jamais bien loin !

daen daenzoom

D’autres personnages non moins emblématiques étaient aussi représentés lors de cette exposition. Nous avions entres autres les tenues d’Oberyn et de sa maitresse, celle de Stannis Baratheon et de sa femme, l’armure de la Montagne mais aussi des tas d’accessoires : l’épée de Jorah, la broche « main du roi », le fameux collier de Sansa qui contenait le poison qui a tué Joffrey, etc… On trouvait aussi les fameux oeufs de dragons accompagnés d’une dépouille calcinée.

IMG_2428

Les sauvageons étaient aussi de la partie. J’ai pu humer les effluves de Jon Snow à travers sa tenue spécial randonnée dans la neige. Avant de lire le cartel je pensais que c’était celle d’Ygritte, j’ai donc eu la confirmation de sa petite taille.

IMG_2456 epee

Coté divertissements ludiques nous avions l’ascension du mur. Quelque peu impressionnant grâce à une totale immersion en 3D. On se retrouve alors à bord du monte charge qui nous emmène au sommet afin d’admirer la vue et par là même éviter quelques boules de feu. C’est assez rapide mais c’est pas plus mal car on a vite fait d’oublier qu’on est pas réellement au sommet d’un mur de glace.

got-emp-2got-emp-1

On pouvait aussi prendre la pose sur le trône de fer, c’est même LE passage incontournable ! Par contre pour ce qui est de la transformation en white walker il faudra repasser pour être impressionné. Je me suis laissée tenter mais les résultats sont peu concluants. J’aurais surement mieux fait en dix minutes sur photoshop avec une photo d’identité. D’ailleurs à propos des white walkers, eux aussi étaient présents !

WW

Il était aussi possible de se faire filmer avec ses amis en train de bruler sous les flammes d’un dragon. Là j’ai passé mon tour préférant aller immortaliser le mur des morts, enfin, des plus emblématiques.

vm

En conclusion j’ai passé un excellent moment. Si toutes les séries pouvaient avoir leurs propres expositions je serais une nerd comblée !

Une réflexion sur “Game of Thrones, l’exposition

  1. … Je connais pourtant le sens de « Valar Morghulis », mais sans tilter sur « le » spoil de l’exposition : le mur des morts. Je n’avais même pas fait le lien … :O

    Une belle exposition en effet. Le budget des costumes impressionne. Vraiment.

Laisser un commentaire

