« The Affair », une série qui a dépassé toutes mes espérences

107781

Présentation : Un beau jour, au début de l’été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d’Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles…


Mon avis : 4/5

Motivée par Joshua Jackson au casting  (Pacey à la vie à la mort), je me suis lancée dans la série « The Affair » sans rien attendre d’autre que passer un moment agréable.

all-hail-the-female-gaze

Comment résister ?!

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant une série originale, très bien écrite et pleine de rebondissements.

« The Affair » c’est avant tout l’histoire de deux couples que l’été va mettre à mal. Noah est marié à Helen depuis presque 20 ans et vit de plus en plus mal son statut d’écrivain raté. Une situation qui ne va pas en s’améliorant lorsqu’il doit passer les vacances chez son beau-père, qui lui est un auteur à succès.

TheAffair_1

Puis nous avons Alison qui est mariée à Cole et dont le couple est au bord du gouffre depuis la mort récente de leur fils.

Une des forces de cette série c’est sa construction narrative. Plutôt que de suivre le déroulement de l’histoire de façon extérieure, chaque épisode est coupé en au minimum deux parties dont chacune est le point de vue d’un des personnages principaux. On découvre ainsi qu’un même moment peut ne pas être du tout perçu de la même façon selon de quel point de vue nous nous plaçons. L’objectivité n’existe pas et pouvoir ainsi avoir la vision de chacun crée une sorte de puzzle à reconstituer.

Point de vue d’Alison

Point de vue de Cole

Cette façon de nous raconter les choses va de pair avec l’intrigue secondaire, qui devient d’ailleurs très vite la principale : Qui a tué Scotty Lockhart ? Car en plus des drames conjugaux de Noah et Alison nous suivons l’enquête du meurtre de Scott Lockhart, le frère de Cole. Une intrigue qui m’a amenée à tout envisager. Lorsque vous pensez connaitre la vérité on vous donne de nouvelles informations qui vous font à nouveau tout remettre en question !

En conclusion « The Affair » est une série brillante portée par un excellent casting (si on met de coté les lèvres façon « duck face » de Ruth Wilson). Un show qui n’hésite pas à mêler romance, psychologie, suspense et policier et ce pour notre plus grand plaisir. Je vous invite donc à regarder au plus vite les deux premières saisons mais vous devrez ensuite attendre patiemment septembre 2016 pour la suite !

b5c5e83c679080cf9c1e00cf413557bb

Moi, à la fin de la saison 2 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s