Alan Rickman, l’acteur aux mille visages

tumblr_mv6s3oCxx31sq738go3_500

Aujourd’hui Alan Rickman nous a quitté. Ce début d’année est une véritable hécatombe et je tenais à vous parler de cet acteur, au combien grandiose, qui aura marqué le grand écran. Alan Rickman c’était une voix unique et un talent particulier pour alterner les rôles comiques et dramatiques. En nous quittant à 69 ans il laisse derrière lui une filmographie qui en ferait rougir plus d’un à Hollywood. Afin de le célébrer, regardons (à nouveau surement) un de ses films et pour vous aider dans votre choix voici deux films avec Alan Rickman qui m’ont énormément marquée au point de faire partis de mes préférés !

Love Actually

la2

Alan Rickman nous propose l’histoire la plus touchante de ce film. Avec Emma Thomson ils incarnent un couple uni qui va pourtant chavirer au contact d’une charmante secrétaire. En effet, Harry (Alan Rickman) sera troublé par la jeune femme au point de lui offrir un bijoux des plus symboliques : un médaillon en forme de coeur. Une histoire au combien universelle qui touche tout le monde. Une mari qui perd la confiance de sa femme mais un couple qui tente de garder la face devant leurs enfants. Une histoire touchante qui vient ajouter un peu de mélo à un film plein de bonheur, lui donnant ainsi un peu plus de profondeur !

Et n’oublions pas aussi ce fameux passage où il pousse une de ses employées à avouer ses sentiments à l’homme qu’elle aime en secret depuis bien trop longtemps.

love-actually-alan-rickman.jpg

Sense & Sensibility

tumblr_o0y7b9rDvR1t1982vo1_540

Jane Austen n’a pas eu son pareil pour créer des personnages masculins qui font rêver. Beaucoup connaissent Mister Darcy mais beaucoup moins connaissent le Colonel Brandon et pourtant il est un personne lui aussi mystérieux et plein de bonté. Alan Rickman a joué son rôle au coté de Kate Winslet, Emma Thomson et Hugh Grant en 1995. Il a su incarner à la perfection ce personnage aux abords rustres, voire torturé, mais qui cache un coeur tendre qui ne bat que pour la belle et jeune Marianne Dashwood.

Etc…

Alan Rickman c’est aussi « Harry Potter », « Dogma », « Piège de cristal » et j’en passe. Longue serait la liste ! Je vous invite donc, si ce n’est pas déjà fait, à  découvrir cet acteur unique et plein de talent. Mais si vous hésitez, écoutez-le vous lire un sonnet de Shakespeare, cela devrait suffire à vous motiver !

190cbb60a0d0d6a8bec30b2100235ca8

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s