Les séries peu connues : Younger

aOv8RzJd_xk.market_maxres

En tant qu’accro aux séries je pense que certaines ne sont pas assez connues en France. D’ailleurs beaucoup ne seront d’ailleurs jamais diffusées sur une chaine française et quel dommage ! J’ai des goûts très variés, ainsi je peux passer d’un drame historique à une série chick-lit sans problème et par conséquent beaucoup trop de séries sont susceptibles de me plaire…

La première que j’ai choisi de vous présenter vient tout juste de clôturer sa deuxième saison. De prime abord « Younger » ne semble pas casser trois pattes à un canard mais son rythme, ses personnages et ses épisodes de seulement 20 minutes pour des saisons qui ne comptent que 12 épisodes, font de cette série une petit bouffée d’air frais entre deux programmes plus oppressent du genre « Homeland » ou « The Walking Dead ».

Créée par Darren Star, à qui l’on doit « Sex and the city », « Younger » est une adaptation d’un roman de Pamela Redmond Satran. Je n’ai pas lu le livre mais en tant que fan de « Sex and the city » je retrouve pas mal de points communs entres ces deux séries, surtout la façon légère et un peu crue dont est racontée chaque intrigue.

tumblr_nnqv1jy6sn1s33fepo1_250 tumblr_nnqv1jy6sn1s33fepo2_250

On retrouve ici aussi des romances compliquées, un brin too much mais là aussi pas si éloignées de la réalité. « Younger » c’est la vraie vie mais en mieux ou en exagérée. Contrairement à « Girls » (que j’adore) qui joue la carte du réalisme un peu sombre, ici on se permet des histoires girly arrosées de faits terriblement réalistes. Chaque personnage est une représentation à peine exagérée de toutes les personnes que vous rencontrerez dans une grande ville : la working girl stylée, la boss freak control, la be trash, le tatoueur hypster…

tumblr_nkpdrmxhkm1ql591ho1_1280 (1)

Le personnage principal, Liza, a 40 ans et sort d’un divorce douloureux. Pour cloturer le tout, elle réalise qu’avoir élevé sa fille n’est pas ce qu’il y a de plus attractif sur son C.V. En effet, comment repartir dans le milieu du travail quand on a plus 20 ans et qu’on a passé 18 ans à occuper le poste de mère au foyer ?! Pour Liza, une seule solution : MENTIR ! Elle n’a donc plus 40 ans mais 26, ainsi elle pourra postuler pour des postes d’assistante d’édition et peut-être devenir l’éditrice qu’elle rêvait d’être lorsqu’elle n’était qu’une jeune diplômée.

dee71a37e9f4a58d5aa01cec6a230df5

Ainsi cette série traite avant tout du décalage intergénérationnel. Comment se fondre dans un groupe où tout le monde à quinze ans de moins que nous ? Mais surtout comment ne pas perdre pieds ? Car à trop jouer à celle qui à 26 ans on peut vite finir par croire qu’on a réellement 26 ans ! Du coup à nous le petit copain bien trop jeune (mais terriblement craquant), un compte Tinder et des amis de plus en plus proche de nous mais qui ne savent toujours pas qu’on est maman.

maxresdefault

Coté style, Darren Star ne s’est pas trompé en donnant à Patricia Field carte blanche. Encore une fois, celle qui officiait sur le plateau de « Sex and the city » a réussi à concocter des tenues sensas’ et très variés.

fas

Bref, « Younger » est une série que je vous invite tous à regarder. Pour ma part je l’apprécie de plus en plus, certaines scènes me font tout simplement mourir de rire et encore une fois me rappellent l’indetronable « Sex and the city ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s