Gilmore Girls : A Year in the Life

tumblr_oe9tq74uc41tfsqgxo1_540

Présentation : Trois générations de femmes Gilmore font face au changement et à la complexité des liens familiaux qui les unissent pendant une année à Stars Hollow.


Mon avis : 3.5/5

Contrairement aux fans de la première heure qui ont dû attendre 10 ans pour regarder cette suite des aventure de Rory et Lolerai Gilmore, moi je n’ai eu qu’à attendre un mois. En effet, je me suis mise à cette série que très récemment. Du coup, n’ayant pas eu a patienter j’imagine que j’ai été moins euphorique face à l’arrivée de ces nouveaux épisodes. Sans oublier que je suis loin d’être fan de la série. Je la trouve sympathique.

J’étais cependant assez curieuse de voir ce que 10 ans avaient fait à nos deux femmes. Quelles étaient leurs vies à présent ? Bien sur la série se doit de commencer avec des « drames » et des remises en questions sinon il n’y a pas d’histoire. Lorelai semble vivre sa vie pour le mieux, entre réussite professionnelle avec l’Auberge et couple au top avec Luke. Mais comme souvent lorsque tout va bien, on se pose des question. La femme est compliquée… De son coté, Rory voyage pour son travail de journaliste et sa vie amoureuse ne semble pas sa priorité et quelque peu chaotique.

Bien que sympathique, ces épisodes ne m’ont pas passionnée. En fait ils m’ont plutôt laissé une impression de « Tout ça pour ça » et de déjà vu. On retrouve les mêmes ficelles que dans la série. Malgré les années se sont toujours les mêmes problèmes et les mêmes questionnements. Lorelai n’arrive pas à communiquer avec sa mère, remet son couple en question et envisage plus pour son établissement hôtelier. Quant à Rory, elle ne peut s’empêcher de revoir Logan alors qu’il semble que leur couple soit impossible et niveau travail elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut.

1 23 45 6

À croire qu’en 10 ans nos deux compères n’ont pas évolué d’un iota. J’espérais aussi voir un peu plus certains personnages et notamment Jess qui semblait être en bonne voie vers la fin de la série. Mais là aussi, son personnage n’a pas été rentabilisé.

Le bon point c’est l’apparition, même ne serait-ce que quelques minutes, de tous les personnages cultes. Melissa McCarthy qui est loin de manquer de travail, a elle aussi donné un peu de son temps pour ce revival.

tumblr_oh7bmbinrh1rfjviho1_500tumblr_oh7bmbinrh1rfjviho2_500tumblr_oh7bmbinrh1rfjviho3_500

En conclusion ce fut des « retrouvailles » en demi teinte qui sont loin de répondre à mes attentes et qui sous entendent une suite. Alors soit suite il y aura et on aura enfin ce qu’on attendait, soit il n’y en aura pas et je confirme « tout ça pour ça » !

tumblr_oh9ocdabo21tfsqgxo1_540

Laisser un commentaire

