Paris, ça vous change !

ratatouille

Ça va bientôt faire sept ans que je vis sur Paris et il serait hypocrite de dire que cela ne m’a pas changée. C’est souvent lorsque je retourne dans le sud que je réalise ce changement. D’ailleurs c’est marrant, là bas on m’appelle la parisienne et sur Paris la fille du sud. Bref, voici dix choses qui ont changé ou évolué chez moi depuis que vis dans la plus belle ville du monde.

1. La gestion de mon emploi du temps

Qu'est ce le week-end ?

Alors que pour moi sorties étaient forcément synonymes de weekends, j’ai découvert qu’on pouvait avoir une vie sociale vraiment sympa en semaine. Les matins ne sont pas toujours faciles mais en général ça en vaut la peine !

2. La culture

4x01-belles-de-jour-gossip-girl-15545840-480-211

Dans le sud je me limitais au cinéma et à quelques pièces pendant le Festival d’Avignon. Sur Paris j’enchaine les sorties : musée, ballet, théâtre, cinéma, spectacle, visite guidée insolite…

3. Hygiène de vie

kim-salad

Fini la junk food, les plats surgelés et les produits industriels. Dorénavant je mange bio et de préférence des producteurs des environs. Biocoop et les AMAP sont devenus mes nouvelles adresses. Je fais la chasse au sucre, un peu au gluten mais surtout à tout ce qui ne sert à rien pour être en bonne santé.

4. Je suis pressée

tumblr_nj263fcaki1u63njso1_500

Je dois l’avouer, Paris a pas mal limité ma patience, surtout dans les lieux publics. Les gens qui marchent lentement dans le métro ou la rue, les files d’attente, les bébés qui pleurent, les serveurs qui prennent un peu trop leur temps, les retraités qui font leurs courses aux heures de pointe…

5. L’ennuie

bored-gifs_1

J’ai remarqué que je m’ennuyais plus vite depuis que je suis sur Paris. Chez moi j’ai toujours un truc en cours : un livre, une broderie, du bricolage, un post pour le blog, un dessin… Si ce n’est pas le cas je finis vite par tourner en rond. Impossible de zapper toute la journée depuis mon canapé. J’ai besoin de faire quelque chose ou de sortir ne serait-ce qu’une heure sans quoi j’ai l’impression d’avoir gâché ma journée.

6. Le style

862e35e84bb8d7219bc089683ed0abc6-400x225x20

C’est bien simple, j’ose plus ! Dans le sud on est vite catalogué. Mini jupe ou décolleté et on entend des phrases du type « tu sors à moitié nue ? ». Sur Paris il y a des styles tellement extravagants que ça me décomplexe totalement. Ainsi je m’habille comme je veux sans aucune crainte.

7. Les restaurants

giphy

Avant, les restaurants étaient pour moi un extra, un jour de fête. Maintenant ils sont juste devenus un prétexte pour retrouver mes amis. Du coup c’est toutes les semaines !

8. Les sites de rencontres

tumblr_n1ianaaqqz1rymr5wo2_250 tumblr_n1ianaaqqz1rymr5wo1_250

A la base je n’étais pas fan du concept de rencontres virtuelles. Pour moi c’était tout simplement un tue l’amour et donc pas du tout envisageable. Seulement j’ai découvert que plus une ville est grande et moins les rencontres sont faciles. J’ai donc commencé timidement sur « Adopte un mec » et maintenant je like et matche sans plus aucun scrupule sur Tinder !

9. Ma haine des pigeons

tumblr_mj4lgd3qui1qj13p7o2_250

Je ne les portais pas franchement dans mon coeur avant mais depuis que je suis sur Paris je rêve sincèrement de les shooter ou de les dégommer à l’arbalète façon brochette kebab !

10. Je déteste les gens qui critiquent Paris

anigif_enhanced-27593-1397140273-1

Je suis tombée amoureuse de Paris. Je connais ses défauts (pollution, métro bloqué, travaux constants, touristes en masse, pickpockets…) mais je sais aussi que cette ville est pleine de richesses et de lieux insolites totalement magiques. Alors quand quelqu’un ose critiquer Paris, j’active le mode « Stephane Bern » et je lui fais un cour sur tout le potentiel de notre belle capitale. Si ça ne suffit pas, je passe en mode « furie ». Le pire c’est quand ce quelqu’un n’est en réalité jamais venu sur Paris. Pour moi il est tout simplement inconcevable de ne pas aimer, ne serait-ce qu’un peu, Paris !

033e25630cd60ea585d820fe5e036e42

Une réflexion sur “Paris, ça vous change !

Laisser un commentaire

