Younger – Pamela Redmond Satran

Younger - Pamela Redmond Satran

Présentation : Une fois divorcée et sa fille partie de la maison, Alice, 44 ans, souhaite changer de vie. Le soir du réveillon, elle passe la soirée avec sa meilleure amie Maggie. Elles font un voeu de nouvel an : Maggie rêve d’avoir un bébé et Alice donnerait tout pour rajeunir. Son amie lui coupe et lui teint les cheveux et l’habille comme une femme de 30 ans. A minuit, Alice embrasse Josh, un étudiant.


Mon avis : 3.5/5

Nombre de pages : 316
Éditeur : J’ai Lu
Langue : Français
Prix : 8 €

Aimant beaucoup la série « Younger » j’avais hâte de lire le livre dont elle était l’adaptation. J’y ai retrouvé tous les éléments essentiels de la série, à savoir la vie d’une quadra qui se fait passer pour une jeune femme de 29 ans et qui finit par se prendre à son propre jeu, et quel jeu ! Une sorte de jonglage entre sa vie de d’assistante « jeunette » en couple avec un mec de 25 ans et celle de mère divorcée qui vit chez sa meilleure amie.

Tout comme dans la série, je suis fan du concept de la femme qui doit mentir sur son âge. Car sous une apparence d’aventure un peu légère cela cache un véritable mal de notre société : l’âge de la femme. Il semblerait qu’après 40 ans nous ne soyons plus bonnes à rien et je ne parle même pas de celles qui se sont arrêtées en cour de route pour élever leurs enfants. Pour elles c’est presque perdu d’avance.

Par contre, contrairement à la série, ici nous ne nous attardons que très peu sur les personnages secondaires qui finissent par être de véritables clichés. J’ai trouvé ça dommage car souvent ils sont autant intéressants que le héros. « Younger » reste cependant un livre agréable à lire, qui mêle chick-lit et sociologie mais qui aurait gagné en réalisme si Alice avait été amenée à galérer un peu plus. En effet, pour une jeune divorcée de plus de 40 ans elle est pas mal gâtée par la vie : une sublime maison qu’elle pourra toujours revendre en cas de coup dur et une meilleure amie pleine aux as. La même histoire avec une femme qui a beaucoup moins de « béquilles » financières aurait été encore plus intéressante !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s