« Ne croyez pas que ça n’a rien à voir » – Walter

41MiF3gflEL

Présentation : Walter est un humoriste belge et néanmoins très distingué. Stéphane Bern lui offre sa première chronique dans Le Fou du Roi sur France Inter, il intègre alors l’équipe de Ce soir avec Arthur sur Comédie, puis celle de Michel Drucker dansVivement Dimanche sur France 2 et Europe 1, avant de rejoindre Frédéric Lopez et La matinale de Patrick Cohen sur France Inter, ainsi que La Nouvelle Edition sur Canal+. Bref, il  » bouffe à tous les rateliers « , mais toujours avec des couverts en argent. Actuellement en tournée dans toute la France, il connaît un grand succès et a reçu de nombreux prix lors de festivals d’humour, sans même avoir à soudoyer le jury. Cyniquement drôle, il nous propose ici le meilleur de ses chroniques radio et télé. Un régal !


Ma note : 3,5/5

Nombre de pages : 198
Éditeur : Plon
Langue : Français
Prix : 14€

Reçu dans le cadre de « Masse critique » chez Babelio, j’ai tout simplement dévoré ce livre. Walter c’est ce nouveau style de chroniqueur qui n’hésite pas à taper sur les personnalités même si elles sont assises en face de lui. Dans la lignée de Stephane Guillon, Gaspard Proust ou encore Guillaume Meurice, il s’attaque à tout : politiciens, chanteurs, acteurs… Personne n’est épargné !

Sa plume acérée est souvent à peine exagérée. Il faut dire que pas mal de personnalités connues du grands public (je ne citerai pas de nom) sont du pain béni.

Avec beaucoup d’ironie et de sarcasme Walter traite donc de sujets très variés tout en gardant un ton détaché. Une façon de faire qui lui permet d’aller très loin dans ses propos jusqu’à peut-être parfois choquer. Personnellement il m’en faut beaucoup pour m’offusquer. Bien au contraire, l’humour noir j’adore ça ! Pour vous donner une idée de ses chroniques, voici l’une d’elles :

Alors si comme moi vous avez un faible pour l’humour un brin irrévérencieux, si vous aimez les gens qui n’ont pas leur langue dans la poche et qui n’hésitent pas à dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, n’hésitez pas et lisez ce best-of des meilleures chroniques de Walter !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s